Conditions générales de vente
Article 1 : Clause générale
Nos ventes et prestations de services sont soumises aux présentes conditions générales de vente de produits ou de services, aux conditions particulières des autres produits ou services. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.
Article 2 : Offres
- La boutique en ligne (http://www.aylo.fr) présente à tout moment une proposition commerciale de vente de produits régie par des conditions générales et des conditions particulières, laquelle n’est pas considérée juridiquement comme une offre permanente. Les photographies et les descriptifs détaillés présentés dans la boutique en ligne ou le site, ne sont pas contractuels.
Article 3 : Commande
Les commandes se font exclusivement sur notre site internet www.aylo.fr
Nous confirmerons l’acceptation de votre commande par courrier électronique.
Le fait de remplir le bon de commande figurant www.aylo.fr et de confirmer la commande (en cliquant sur le bouton « valider » prévu à cet effet) vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Le montant minimum d'une commande est de 30€ hors frais de livraison et remise.
Au-delà de 14 jours après la date de commande, si le règlement n'a pas été réceptionné, nous serons dans l'obligation d'annuler la commande.
Vente en gros :
La société Aylo n'a pas vocation à vendre à des professionnels.
Article 4 : Prix - TVA et HT
4-1 Les prix présentés sur le site sont indiqués TTC et régis par la législation française. Les frais de port changent en fonction du poids et du volume du colis et sont mentionnés au moment de votre commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis.
Aylo est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés.
4-2 En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous devenez l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Article 5 : Modalités de paiement
Paiement :
Il est possible de régler la commande par chèque , virement bancaire ou carte bancaire.
Paiement par CB
Lorsque vous effectuez un paiement en ligne par carte bancaire, il se peut qu’on vous demande de saisir un code d'authentification supplémentaire. Ce code de vérification est appelé "le SecureCode".
FAQ paiement :
Mon paiement CB n'a pas fonctionné ?
Pour payer par carte à nouveau il faudrait refaire la commande.
Vérifier si le numéro de mobile inscrit auprès de la banque est le bon ?
Sinon il est toujours possible de nous envoyer un cheque pour l’ancienne commande à l’ordre d’Aylo au 4A Rue du Réveillon 94440 Villecresnes, de faire un virement bancaire ou de payer par téléphone.
Pourquoi on me demande certains renseignements personnels quand je dois payer avec ma CB ?
Le SecureCode fait partie du système 3DSecure appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. La majorité des banques ont mis en place ce dispositif pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet. Il vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte sur les sites marchands affichant le logo SecureCode.
Il permet de vous authentifier et de confirmer votre identité sur les sites marchands sur internet qui mentionnent le label SecureCode (vous confirmez que vous êtes bien le titulaire de la carte et que c’est bien vous qui effectuez le paiement car vous seul connaissez ce code).
Marche à suivre pour procéder au paiement :
- Une fois que vous avez rempli toutes les informations demandées pour l’envoi de votre colis, vous devez saisir le numéro de votre carte bleue, sa date de validité et son pictogramme.
- Vous serez ensuite redirigé automatiquement vers le site internet de votre banque afin de saisir ce code d'authentification.
- Lorsque les informations saisies sont validées par les deux banques (la nôtre et la vôtre), vous serez automatiquement redirigé vers le site Aylo
Comment obtenir votre code d’authentification ?
La procédure dépend de chaque banque.
Voici à titre indicatif les différents types de procédures et de codes définis par des banques françaises
Axa, Banque Populaire, Banque Postale, Caisse d’Epargne
• Défini par défaut par la banque Date de naissance
BNP Paribas
o Défini par défaut par la banque Date de naissance et depuis juillet 2009, code à utilisation unique (valable uniquement pour l’achat en cours) envoyé par SMS pour la carte BNP Net
Société Générale
Défini par défaut par la banque Date de naissance et depuis juillet 2009, code à utilisation unique (valable uniquement pour l’achat en cours) envoyé par SMS
Groupama Banque
Défini par défaut par la banque Nom, code postal de résidence et date de naissance
BRED
Défini par défaut par la banque Clé d'authentification Ip@b (CD au format carte de visite)
Crédit Mutuel, CIC
Défini par défaut par la banque Le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut choisir le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web)
Crédit Agricole, LCL
Défini par le client de la banque Mot de passe personnel créé lors de la première utilisation du 3DSecure sur un site marchand affichant le label SecureCode. Lors de vos achats suivants sur des sites commerçants SecureCode, vos transactions seront faites avec ce mot de passe.
L'équipe d'Aylo.
Article 6 : Livraison –Disponibilité-Transport
Les produits sont livrés (sous réserve de disponibilité) à la réception de votre paiement
Les biens sont expédiés généralement dans un délai de 1 à 30 jours ouvrables (à compter de la réception du paiement) sur toute la France métropolitaine , les DOM-TOM et l'Europe en fonction de la disponibilité des articles.
Ce délai est donné à titre indicatif.
Si l'un de vos produits commandés n'est plus disponible en stock pour le moment, nous vous enverrons l'intégralité de vos produits dès réception du produit non disponible.
Si un produit commandé n'est pas disponible nous vous informerons par e-mail le plus rapidement possible. Vous pouvez également nous indiquer dans le champ commentaire le choix de d'autres coloris si le coloris que vous avez choisi n'est plus disponible.
Les délais pour les produits en cours de réapprovisionnement sont indiqués sur notre site.
Au-delà d’un délai de 30 jours, à compter de la date de réception du paiement, Aylo procèdera au remboursement de la marchandise non livrée sauf article en pré-commande.
Les colis sont livrés par la Poste ou par un transporteur express à l’adresse indiquée dans la commande.
Merci de contrôler les marchandises lors de la livraison. Les réserves éventuelles doivent être adressées à serviceclient@aylo.fr dans un délai de 48 heures.
Aylo s’engage à reprendre ou échanger ou rembourser les marchandises défectueuses sans toutefois être tenue de verser des dommages et intérêts. Les frais d’acheminement vers Aylo et de réexpédition vers le client sont pris en charge par Aylo.
La livraison s'effectue en France métropolitaine, Europe, USA, Canada, Suisse et Dom-Tom.
Si vous souhaitez un envoi en recommandé merci de l'indiquer dans le champs commentaire de votre panier. Nous vous confirmerons par mail des frais supplémentaires.
Article 7 : Droit de rétractation
Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la marchandise, pour exercer le droit de rétractation de sa commande.
Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai. Le retour ou l’annulation peut concerner tout ou partie de la commande.
Si le colis ou la marchandise est retournée selon la volonté du client, les frais d’envoi sont à sa charge.
Le remboursement (total ou partiel) s’effectue sous un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises, par chèque ou virement à l’ordre de la personne ou de la raison sociale stipulée dans les coordonnées de la facturation.
Le retour de l'ensemble des Produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des Produits commandés et aux frais de livraison initiaux.
En cas de retour de la totalité de votre commande, nous vous rembourserons les frais de livraison initiaux.
Le retour partiel d’une partie des Produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des Produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés car le montant de nos frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de Produits commandés.
Les produits endommagés, retournés, incomplets, ou salis ne pourront être ni repris, ni remboursés.
Au-delà de ce délai de 14 jours à compter de la livraison, les marchandises ne pourront êtres ni reprises, ni échangées, ni remboursées.
Article 8 : Propriété intellectuelle
Les documents et informations sont fournis par Aylo conformément aux dispositions en vigueur et aux limites que les auteurs ont pu fixer.
Tous les textes, commentaires, illustrations, œuvres et images reproduits ou représentés sur le site sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site Aylo de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site, image, photos est strictement interdite.
Article 9 : Obligations des parties
Aylo dans le cas d’acceptation d’une commande, s’engage à vendre et à livrer au client les produits ou services commandés par ce dernier selon les modalités spécifiées
ci-dessus.
Le client s’engage à indiquer à Aylo une adresse à laquelle la livraison peut-être effectuée. Le renseignement des informations nominatives (nom, adresse, téléphone, adresse de la messagerie électronique…) collectées aux fins de la conclusion du contrat de vente est obligatoire. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures.
Article 10 : Facture
La facture est adressée à l’adresse indiquée lors de la commande. Elle est établie conformément au tarif en vigueur au jour du passage de la commande.
Aylo ne peut être tenu responsable quant aux erreurs de saisies.
Article 11 : Garantie
Les produits en matière synthétique sont garantis 1 an par le producteur. Cette garantie ne comprend pas l'usure naturelle des matériaux.
Article 12 : Questions ou réclamations
Pour toute information, question ou réclamation vous pouvez adresser un courrier électronique à serviceclient@aylo.fr
Article 13 : Informations nominatives et utilisation des données
Les informations qui vous sont demandées lors de la validation de la commande sont nécessaires au traitement de votre commande
Conformément à l’article 34 de la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 et de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données informatiques le concernant.